Présentez vos « concepts d’offre » : personne ne résistera à un échange. C’est prouvé !
Co créer avec vos clients
Innovation POLARISE.
Ne vous limitez plus à l’excellence opérationnelle et entrez dans l’intimité client proposée par Michael Treacy et Fred Wiersema ! Notre méthode CREATIVE USER s’adresse aux entreprises industrielles qui veulent sortir d’un marketing de la demande associé à l’opérationnel qui se contente d ‘écouter la demande, ceci est souvent décevant. Développer des offres en interaction immédiate avec les clients, conduit à des succès. CREATIVE USER se réalise en 10 à 20 visites avec une préparation structurée et impliquante.
Des références : BENVIC une ETI de 300 collaborateurs ; CINTRAFIL une PMI de 15 personnes ; l’Université de Savoie
Quels sont les avantages ?
Ne déléguez pas une « analyse » à des tiers ;
- Le + : c’est vous qui interférez directement avec vos clients ;
- Le + : sans investir dans des développements technologiques ;
- Le + : vous intégrez aussi tout ce que vous pourriez faire !
Quelle est la différence avec une négociation classique ?
Une négociation porte essentiellement sur « prix, délai, qualité » :
- CREATIVE USER ouvre un nouvel espace exploratoire avec votre client.
- Dans cet espace, client et fournisseur se tournent ensemble vers la chaîne de valeur :
Quelle est la différence avec une analyse d’usage ?
Une analyse valide des critères sur la base d’un seul concept et donne des signaux de validation : vert, orange, rouge.
- CREATIVE USER utilise plusieurs « concepts d’offre », donc des briques pour co-créer avec vos clients.
Une préparation professionnelle de l’entretien :
- Une phase d’immersion dans le marché ;
- Un travail d’imagination dans la rédaction des « concepts d’offres » ;
- Un training pour de passer du rôle de vendeur à celui d’animateur.
Le livrable est le Cahier des Charges Marketing.
- Est adapté aux techniciens, aux designers, aux commerciaux ;
- Il utilise les représentations visuelles des « courbes de valeur ».
Qui sera concerné dans l’entreprise ?
- L’équipe commerciale en relation avec le service développement. L’innovation devient l’affaire d’une équipe et non pas de spécialistes.